31 janv. 2014

Alfa Romeo Giulia, un accouchement long et difficile

Il semblerait que le prochain modèle du constructeur Alfa Romeo, sera sans nul doute le modèle le plus important, que la marque italienne ait construit depuis des décennies et sera celui, qui signera la renaissance de la marque, après le passage à vide de ces derniers temps.
Même si Alfa Romeo a donné ses lettres de noblesse au design automobile, avec des modèles exceptionnels comme la Giulietta, la Brera ou la belle Mito, élaborer celui de la futur Giulia, sera l’étape la plus difficile de son développement, affirmait Lorenzo Ramaciotti, directeur général du design.

Alfa Romeo Giulia
la difficulté à mettre un visage sur la futur Alfa Romeo Giulia (image autocar)

Il ajoute aussi que " la Giulia, c’est le plus grand défi de conception, qu’il nous a été donné de relever depuis des années, car il y a beaucoup d’attentes derrière et elle doit être d’un style unique et à l’épreuve du temps ". Il révèle aussi, que l'une des causes pour lesquelles la voiture n'a pas encore de date de sortie, c’est la difficulté à se mettre d’accord sur le style définitif du modèle. La preuve en est donnée par les nombreux reports de son lancement. En plus, des problèmes de design, le lancement de la Giulia a aussi été retardé en raison des changements des caractéristiques même du véhicule. Cela la dit, elle serait un modèle d’envergure internationale; même si à l'origine, elle a été conçue avec un esprit européen. Sans doute, que l’acquisition de Chrysler par Fiat a changé la vision de la marque italienne, pour plus d’internationalisation de ses produits.

À son lancement, peut être fin 2015, la Giulia sera probablement équipée d’une motorisation plus puissante que celle de la Giulietta, on peut imaginer le 1750 TBI de l’Alfa 4C.

Par la rédaction de VoitureMagazine

1 commentaire:

  1. Hello, en parlant d’Alfa Romeo, j’ai vu quelques annonces gratuites de la marque sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ .

    RépondreSupprimer