28 janv. 2014

Kia K9, une berline sud-coréenne a la sauce BMW

La K9, c’est un peu le vaisseau amiral de la flotte Kia, une berline démesurée au style très BMW. 


Un modèle qui est aussi commercialisé sous plusieurs appellations et qui différent d’un marché à un l’autre.

La Kia 9, la berline luxueuse
La Kia 9, la berline luxueuse 

Si sur le marché domestique sud-coréen, elle s’appelle la K9, sur le marché russe, Colombien et moyen-oriental, elle est la Quoris et enfin en Amérique du nord, elle porte le nom de K9000.

On dit souvent que ses concurrents directs, sont la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E. Ses mensurations sont dignes d’un colosse, sa longueur est en effet de 5,09 m, dépassant celle de la Classe E (4,89 m) ainsi que la BMW Série 5 (4,91 m).
Les autres dimensions sont 1,9 m pour la largeur et 1,49m pour la hauteur.
À l'intérieur, le Kia 9 offre sans surprise un habitacle très spacieux. Pour la qualité de finition elle est plutôt bonne, même si certains plastiques utilisés ne sont pas niveau de celle des berlines allemande, mais dans l’ensemble c’est correct.
Côté motorisation, la Kia K9 est disponible en deux choix, le premier est un tranquille V6 de 3.3L épaulé d’une boîte automatique a huit rapports et qui développe un couple max de 300 Nm à 6400 tr/min. Le second est aussi un V6, mais de 3.8L avec la même boite et qui développe un couple max de 334 Nm à 6400 tr/min.
Côté consommation, le premier bloc affiche en cycle mixte un 9,6 litres/100 km pour le 3.8L, c’est du 9, 3 litres/100km avec des émissions de 192 g/km.

Un modèle qui est sous le feu de l’actualité puisque la direction de Kia vient tout juste de se décider pour sa commercialisation en Amérique.

Par la rédaction de VoitureMagazine


Galerie photo Kia K9








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire