15 janv. 2014

La Bentley Continental Gt Speed

La Bentley Continental Gt Speed, figure parmi les modèles les plus puissants jamais construit par la firme de Crewe. 


Quand la longue tradition des  luxueux coupés british passe par une cure de rajeunissement, ça donne la puissante Bentley Continental Gt Speed.

Bentley Continental Gt Speed

Un modèle qui dépoussière l’image qui collait à la marque anglaise, ou plutôt anglo-française car les origines de Bentley se trouvent bel et bien du côté français, puisqu’en 1919, les frères Bentley achetèrent le petit constructeur et concessionnaire local Lecoq et Fernie, pour le renommer plus tard Bentley & Bentley. Ce n’est qu’en 1998 que la marque change de proprio et passe sous le giron du géant allemand Volkswagen. Un changement qui lui réussira plutôt bien, puisque les ventes se redresseront notamment avec la Continental Gt.

Design : les lignes fluides de la Gt Speed sont comme sculptées par le vent et inspirent élégance et raffinement. La face avant résume tout l’esprit Bentley avec des grands phares ronds qui nous rappellent un autre modèle la Mulsanne, mais grosso modo la Gt Speed reste identique au modèle de base sauf pour les jantes et les sorties d’échappement qui sont cannelées. La calandre sur ce modèle est en finition chromée foncée alors que sur les autres versions elle est brillante. On notera aussi la présence de jantes 21 pouces dotées de 10 branches. Les dimensions sont assez conséquentes, la longueur est ainsi de 4,81 mètres, la largeur de 1,92 et la hauteur est de 1,39 mètre.

Intérieure : avec le temps, c’est devenus la spécialité du constructeur anglais, la Gt Speed est habillée du prestigieux pack Mulliner Styling Specification ou Mulliner pour faire court, la finition et les matériaux utilisés à bord comme le bois précieux, le cuir et le métal brossé font régner à l’intérieur une véritable ambiance de luxe digne d’un ministre.
Ce modèle Continental s’offre aussi des pédaliers métalliques et des passages de portes gravés de l’appellation Speed. Le futur client de la Gt Speed disposera d’un large choix pour la personnalisation puisqu’il pourra choisir entre 17 coloris pour le cuir souple qui habille la planche de bord et les panneaux de portes. Cerise sur le gâteau, une montre Breitling vient sertir le tableau de bord.

Motorisation : C’est là où on trouve les véritables changements, car la Continentale Gt Speed est propulsée par un monstrueux W12 de 625 ch. En réalité ce W12 est composé de deux moteurs vs6 qui partagent le même vilebrequin et qui au final donnent un douze cylindres qui garde les dimensions d’un simple V8. Les capacités de cette motorisation sont ahurissantes, 625 ch à 6000 tr/min avec un couple max de 749 nm à 1600 tr /min. On notera aussi que le conducteur aura sous la main une boîte automatique ZF à huit rapports conçus pour gérer des niveaux extremes de couple, elle réduit les temps d'accélération et procure des changements de vitesse souples et rapides.
Cette boîte a aussi été optimisé pour réduire la consommation et les émissions de Co2.

Performances : malgré un poids qui frôle les 2,35 tonnes, la Gt Speed peut atteindre une vitesse de pointe de 326 km/h et réalise ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 sec.

Le prix : pour s’offrir une Bentley Continental Gt Speed il faudra débourser pas moins de 207 900 euros.

Par la rédaction de VoitureMagazine

Galerie photo Bentley Continental Gt Speed















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire