14 janv. 2014

La Mercedes Classe B franchit le cap du million

Lancée en 2005, la Classe B vient tout dernièrement de franchir le cap du million d’unités vendues à travers le monde.


Sans surprise, c’est le marché allemand qui s’accapare la part du lion talonnée de près par un marché chinois en plein expansion.

La Mercedes Classe B un modèle qui séduit beaucoup de monde

Mercedes peut être fière de son modèle, puisque 30% des clients de la Classe B sont des nouveaux venus chez la firme allemande et ça après avoir conduit d’autres modèles chez la concurrence. « Ce qui est particulièrement intéressant avec la Classe B, c’est que nous avons pu toucher une classe de clientèle très hétéroclite, celle des familles avec enfant ainsi que celle des seniors active » affirmait il n'y a pas si longtemps Ola Källenius, Membre du Conseil de Mercedes-Benz Cars division et responsable du marketing et des ventes.

Un modèle qui se distingue.


Le modèle de deuxième génération, lancée en 2011, a inaugurer un nouveau design proche de celui du break qui caractérise également la Classe A, CLA et GLA. C’est aussi le premier véhicule compact à disposer du système Collision Prevention Assist qui aide le conducteur à éviter et à limiter les risques de chocs longitudinaux. Mercedes affirme aussi que la motorisation la plus demandée pour la Classe B est de loin les moteurs essence et diesel B 180 qui représentent environ 30% de sa gamme de moteurs. Pour 2014, la firme Mercedes va doter sa Classe B de deux nouveaux modes de propulsion alternatifs : B 200 Natural Gaz Drive et la B -Class Electric Drive, la première débarquera sur le vieux continent en février alors que la seconde fera ses débuts aux États-Unis au deuxième trimestre de 2014 suivi par l’Europe à la fin de 2014. On attend aussi pour cette année 2014, un nouveau restylage de l’actuelle deuxième génération de la Mercedes Classe B.
Pour finir rappelant que le prix de la Mercedes Classe B commence à partir de 26 700 euros.



Par la rédaction de VoitureMagazine


Galerie photo Mercedes Classe B












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire