29 janv. 2014

Le nouveau BMW X5 2014, un SUV qui inspire la puissance

Voilà déjà huit ans que la BMW X5 fait le bonheur de ses heureux propriétaires et depuis son lancement en 2000, il a beaucoup muri au fil des années abordant pour 2014 sa troisième génération. 


A sa sortie, le X5 créa la surprise générale avec le nouveau concept qu’il venait d’inventer à une époque où la concurrence était presque inexistante.

Le nouveau BMW X5  2014
Le nouveau BMW X5 inspire la puissance

De nos jours, avec tous les modèles commercialisés dans la catégorie des SUV haut de gamme, à l’instar de la Mercedes Classe M ou du Porsche Cayenne, il est de plus en plus difficile, si ce n’est quasi impossible, de proposer un modèle sur une longue période sans le faire évoluer. C’est dans cette optique, que la firme bavaroise a présenté, en mai dernier, son tout nouveau X5 type F15.

Design : Le style du nouvel X5 inspire comme ses prédécesseurs la puissance, mais cette fois avec une touche de sophistication.
Un personnage-clé se cache derrière cette mini-révolution chez BMW, c’est le designer Karim Habib, une sorte de Karl Lagerfeld du design automobile, un homme qui a su donner une approche artistique au code stylistique de BMW. Si on compare ce nouveau modèle avec l’ancienne version, on remarque que les principaux changements se concentrent sur la partie avant. La raison, c'est pour être en conformité avec les nouveaux règlements de choc anti-piéton. La calandre aussi est plus large et les optiques sont plus effilées donnant encore plus de style à cette partie du véhicule.
Cette mouture 2014 mesure 4,89 mètres, soit un bonus de 3 cm, alors que la largeur avec un demi-centimètre de gain n’augmente que très légèrement.

Intérieur : A bord du nouvel X5, on découvre une planche de bord entièrement redessinée, s’inspirant des luxueuses berlines comme la série 5. Un intérieur qui est aussi très personnalisable avec un choix de 5 couleurs de sellerie, sans oublier une multitude d'inserts décoratifs comme du bois précieux ou du métal brossé.
Un très grand soin a été porté à cet habitacle par le choix de matériaux de qualité mais aussi une qualité de finition exceptionnelle qui laisse la concurrence loin derrière. Pour l’habitabilité, le X5 offre à ses occupantes 5 places très confortables et cerises sur le gâteau, deux autres places additionnelles peuvent être ajoutées pour faire passer le nombre de passagers à 7. Grâce à sa polyvalence, le volume de chargement passe facilement de 650 à 1870 litres avec là aussi un gain sur la version précédente.

Motorisation : Le X5 est disponible en deux blocs essence et quatre blocs diesel. Issu de longues années de recherche et développement, le bloc Twin Power Turbo allie la puissance et la performance. Il est donc disponible pour l’essence en version xDrive35i de 306 ch et xDrive50i de 450 ch. Pour le diesel on trouve le xDrive25d de 218ch, le xDrive30d de 258ch, le xDrive30d de 258ch et le xDrive40d de 313ch. Une version sportive survitaminée estampée du fameux logo M est disponible avec le bloc M50d de 381ch. Ce dernier se démarque du lot par la puissance titanesque qu’il développe, un 3 cylindre doté d’un couple max de 740 Nm à 2000 tr/min épaulé par une étonnante boite automatique ZF de 8 rapports. La tenue de route du X5 est exceptionnelle, pour un véhicule de plus de 2 tonnes, on peut tout faire avec, donnant parfois l’impression d’être une véritable voiture de sport. Notons aussi que malgré cette mécanique surpuissante, l’habitable reste insonorisé est procure à ses occupants un silence royal.

Equipment : Le X5 embarque à son bord une myriade de système et de technologie très avancée comme l’affichage tête haute HUD, des sièges électriques à multiples réglages mais aussi ventilés et chauffés à l’avant comme à l’arrière, une caméra à angle de 360 degrés qui facilite grandement les manœuvre du véhicule, une climatisation automatique 4 zones, une fabuleuse interface iDrive…

Finition : Le BMW X5 propose cinq types de finition, Lounge, Lounge Plus, xLine, Exclusive et M Sport.

Prix : le prix du nouveau BMW X5 2014 débute à partir de 52 900 euros pour une version sDrive25d 218 ch de 5 places finition Lounge.

Par la rédaction de VoitureMagazine

Galerie photo nouveau BMW X5 2014












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire