26 janv. 2014

Une Lancia Appia 1960 GTE Zagato bat tous les records sur eBay

Il fut un temps, où la marque Lancia était au sommet de l’industrie automobile et ses modèles étaient souvent primés dans les grands événements. 


D’ailleurs, elle détient toujours grâce à sa légendaire Scuderia Lancia, le record de victoires pour les rallyes. Hélas, malgré ce glorieux passé, la marque semble avoir du mal à se sortir du creux de la vague, surtout depuis le difficile contexte socio-économique de 2008. Si sa reprise par le géant italien Fiat avait donné un peu d’espoir, force est de constater qu’aujourd’hui, la marque est en train de disparaitre peu à peu du paysage automobile mondial, surtout après la décision de la maison mère Fiat de rebadger progressivement les modèles Chrysler par la marque Lancia. Une stratégie de sacrifice de la marque pour mieux recentrer ses efforts sur Alfa Romeo et Maserati.

 Lancia Appia 1960 GTE Zagato
Une Lancia Appia 1960 GTE Zagato qui vaut plus de 91 000 euros

Lancia fait figure d'un véritable artiste dans le design de ses voitures, qui incarnent l’élégance des formes et des lignes épurées. On peut prendre l’exemple de la Lancia Appia 1960 GTE Zagato, un modèle construit en seulement 136 exemplaires. Un modèle au style plein de charme et de tendresse, qui nous replonge à l’époque fellinienne, celle des Marcello Mastroianni et de la Dolce Vita. Une voiture exceptionnelle, préparait de main de maitre par Zagato et dont le premier modèle fut lancé en 1956 et le dernier en 1963. Elle représente ainsi la version sportive du fameux coupé Lancia Appia, dont le style était bien ordinaire. Un modèle qui tout dernièrement, a fait parler de lui, par la vente sur eBay, du modèle numéro 73. Une voiture qui selon sa fiche technique, embarque un moteur essence 1.4L de 60ch et qui affiche au compteur 75 895 km.
Cette perle rare qui a passé la majeure partie de sa vie en Californie a battu tous les records pour s’être vendu à 125 000 dollars soit 91 300 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire