1 févr. 2014

Une Jeep hybride peut-être pour bientôt

Peut-être allons-nous assister à une véritable révolution avec l'introduction de l'hybride chez le constructeur Jeep.


C’est ce qui ressort de l'interview accordée par Steve Bartoli, le directeur chez Chrysler de la planification des produits pour l'Asie-Pacifique.

Une Jeep hybride peut-être pour bientôt
Une Jeep hybride peut-être pour bientôt 

Alors que la marque est devenue un spécialiste des véhicules tout-terrain, elle a dû baser l’essentiel de la propulsion de ses modèles dans la technologie traditionnelle, afin de les doter des capacités nécessaires pour bien assurer leurs fonctions. Cependant, avec les nouvelles réglementations de plus en plus draconiennes, sur tout ce qui touche aux émissions Co2.

Jeep était dans l’obligation de recourir pour sa motorisation, à une nouvelle forme d’assistance électrique, c’est-à-dire à la technologie hybride. « Nous sommes très actifs dans la recherche pour l’intégration de ce genre de technologie dans nos véhicules », affirmait Steve Bartoli à un magazine australien.
« Avec les gaz à effet de serre et les contraintes des réglementations à travers le monde, il était nécessaire de se pencher sur le sujet, mais nous n'avons pas encore pris de décision » a ajouté ce dernier. Selon Steve Bartoli, le plus grand défi est la fiabilité des moteurs électriques ainsi que le rendement des batteries dans les conditions difficiles.
" Ce sont des systèmes très complexes et très coûteux en recherche pour leurs développements et pas que pour nous, mais aussi pour les consommateurs. Il y a aussi la question de la façon de les intégrer dans nos systèmes, parce que vous ne voulez pas être coincé avec votre Jeep électrique, au beau milieu d’un ruisseau, nulle part ailleurs » a-t-il ajouté.
Cependant, Jeep est conscient des avantages potentiels de l'hybridation, comme son couple instantané et elle évalue de nouvelles façons d'intégrer la puissance hybride, spécifiquement pour les véhicules quatre roues motrices.

Par la rédaction de VoitureMagazine

1 commentaire:

  1. Coucou, une Jeep hybride, j’attends cela avec impatience. J’espère voir de beaux résultats ! :)

    RépondreSupprimer